SPIP 54 : ECROUVES Du mode dégradé… au mode dégradant

Courant 2015, au niveau départemental, interrégional et national, la CGT n’a eu de cesse d’alarmer nos hiérarchies sur les difficultés des services accentuées par le manque de personnels.

cliquer ici pour la version imprimable

En cette rentrée 2015, nous assistons au sacrifice d’une énième promotion de CPIP pré affectés dont les lieux d’exercice ne respectent pas les préconisations en termes de montée en charge progressive faute de titulaires en nombres suffisants (cf. Ecrouves, Briey, Sarreguemines, Mulhouse…)
Et comme si cela ne suffisait pas nous assistons dans le même temps à l’abandon pur et simple de nos collègues titulaires chargés de palier le retour à l’ ENAP des stagiaires.
De nouveau, le syndicat CGT SPIP 54 se voit contraint d’alerter sur cette situation insupportable devant l’inertie d’une hiérarchie encore aux abonnés absents. Notre confiance était déjà bien entamée mais s’étend désormais aux différentes strates de notre administration.

Ecrouves : c’est toujours 1 TITULAIRE pour 280 détenus !

En octobre 2015, comme depuis des mois durant, le syndicat CGT SPIP 54 fait le constat terrible que notre administration fait tourner sa boutique sur le dos déchiqueté de ses agents, telle un vautour dévorant tous les derniers restes possibles.es textes à l’appui des décisions

Le syndicat CGT-SPIP 54 dénonce une fois de plus L’AMATEURISME GÉNÉRALISÉ ET L’IMPROVISATION comme méthode d’intervention de nos différents niveaux de hiérarchie

Face à tant de maltraitance et d’incohérence, à l’heure où tous les SPIP font état de leur manque criant de moyens et de hiérarchies affligeantes, nous ne nous contenterons pas de notre rôle de lanceur d’alerte au sein de notre Ministère (Amer) de la Justice !

Nous exigeons des solutions rapides (renforts, contractuels, CPIP placé) ,adaptées et une réelle prise en compte de la situation.
CONTRAIREMENT À VOUS, VOUS POUVEZ COMPTER SUR NOTRE VIGILANCE.

Toul – Ecrouves, le 14/10/2015