Invitation aux Vœux du Garde des Sceaux : La CGT insertion probation décline l’invitation !

Version imprimable

Vous avez bien voulu nous convier aux Vœux du Garde des Sceaux, invitation reçue particulièrement tardivement dans laquelle on nous indique que notre « présence serait appréciée«

La CGT insertion probation aurait en effet « apprécié » être invitée aux Vœux mais aujourd’hui elle se doit de décliner votre invitation :

Dans un tel contexte de « monologue social » où les réunions, groupe de travail et comités techniques sont sans cesse décalés, reportés, ou annulés,

Dans un tel contexte de mépris envers les personnels et leurs organisations syndicales représentatives,

Dans un tel contexte de piétinement des engagements pris il y a maintenant près de 6 mois envers les personnels de la filière insertion probation,

Dans un tel contexte d’atteinte aux libertés syndicales !

Faut-il vous rappeler que la CGT insertion probation organisation syndicale majoritaire dans les SPIP ne saurait être à votre disposition et qu’elle est au contraire au service des intérêts des personnels ?

Faut il également souligner que la CGT insertion probation a particulièrement « apprécié » la rétrospective de l’année 2016 pour le Ministère de la Justice (en cliquant ici ) où il n’est question que d’affichage politique sécuritaire vide de sens pour les personnels et particulièrement méprisant envers les SPIP puisque, comme d’habitude, la filière insertion probation est inexistante dans cette rétrospective !

Quel mépris alors que l’année 2016 a été pour le moins historique pour les personnels des SPIP !

Pour toutes ces raisons, la CGT insertion probation ne sera pas présente et vous envoie au contraire sa rétrospective de l’année 2016 !

Montreuil, le 09 janvier 2017