Intimidation n.f : Action d’intimider quelqu’un par la force, la violence, la ruse. Ex : manoeuvre d’intimidation

Ce jeudi 25 mai 23 à 9h, des délégués syndicaux de la CGT-IP et du SNEPAP-FSU vont comparaître devant le tribunal d’Alençon pour avoir rédigé et diffusé un tract dénonçant des pratiques douteuses et contraires à la déontologie au seine même de la prison de Condé/Sarthe.

Comble de l’ironie, c’est FO Pénitentiaire qui est à l’origine de la plaine pour diffamation !

Version pdf

Ailleurs en France, ce sont d’autres atteintes: fichier illégal de manifestants, mais aussi syndicalistes attaqués, menacés de licenciement : les grévistes de Vert-Baudet en savent quelque chose.

QUE SE PASSE-T-IL DANS NOTRE PAYS ?

A l’heure de la mondialisation galopante et de la spéculation féroce, des dividendes toujours plus gras, de l’instrumentalisation de la force publique pour défendre les intérêts des premiers de cordée, il ne reste que peu de place pour la juste rétribution du travail, le droit syndical, la liberté d’expression, la respectabilité, les valeurs de partage et de solidarité.

JUSQU’OU IRA L’INDIGNITE ?

Face à L’INDECENCE ET LA VIOLENCE, nous devons être SOLIDAIRES ET UNIS pour lutter contre la Forfaiture des élites se drapant dans l’étendard de la vertu, ainsi que de leurs tentatives d’intimidation scandaleuse.

La CGT EPI 59/62 appelle les personnels des SPIP à soutenir les travailleurs engagés en :

• participant au rassemblement prévu devant le TJ d’Alençon le 25 mai à 9h
  • marquant leur solidarité en débrayant devant les services à la même heure

A Lille, le 25/03/23