FLASH INFO : Audience à l’Elysée le 25 janvier 2018

A la suite de la lettre ouverte diffusée et envoyée mardi 9 janvier à Emmanuel Macron, nous venons d’apprendre que nos trois organisations syndicales seront reçues par la conseillère justice de l’Elysée ainsi que la conseillère justice de Matignon le jeudi 25 janvier 2018 à 14h30.

flash info audience elysee

Si nous pouvons nous féliciter de la rapidité de cette réponse, nos trois organisations pourront ainsi porter l’urgence de la situation des personnels d’insertion probation.

Ainsi nos trois organisations syndicales représentatives des personnels des SPIP revendiquent :

– Le respect de la parole d’Etat la reconnaissance de celles et ceux qui œuvrent au quotidien pour un service public de qualité et contribuent à la cohésion de la société.

– La mise en application immédiate de la réforme statutaire de la filière insertion probation, permettant aux conseillers d’insertion et de probation d’accéder à la catégorie A de la fonction publique au 1er février 2018.

Par conséquent, nos trois organisations ont décidé de se rencontrer très prochainement en intersyndicale pour préparer cette audience.

Paris, le 12 janvier 2018