CGT SPIP 82 : MILITANTS, PAS VOYOUS ! STOP A LA CRIMINALISATION DE L’ACTION SYNDICALE !

Version imprimable

SPIP 82 A MONTAUBAN Le 13/12/16

MILITANTS, PAS VOYOUS !

STOP A LA CRIMINALISATION DE L’ACTION SYNDICALE !

Les adhérents CGT du SPIP 82 réunis ce jour en Assemblée Générale dénoncent la procédure disciplinaire engagée contre notre collègue MYLENE.

Elle est convoquée aujourd’hui devant la commission de discipline à la Direction de l’Administration Pénitentiaire.

Cette procédure témoigne de l’acharnement de notre administration à museler les interrogations que les Conseillers d’Insertion et de Probation peuvent avoir face aux nouvelles procédures de lutte contre la radicalisation.

• Tenue d’une commission de discipline à la Direction de l’Administration Pénitentiaire contre une collègue qui a communiqué à la presse à titre syndical.

• Censure du site internet du Collectif Insertion Probation CGT par l’Administration Pénitentiaire.

Les Conseillers d’Insertion et de Probation syndiqués bénéficient-t-ils toujours de leur droit fondamental à la liberté d’expression ?

L’Administration Pénitentiaire pense-t-elle que ces méthodes sont susceptibles de favoriser le dialogue social et notre mission de prévention de la récidive ?

CGT SPIP 82