CGT SPIP 17 STOP AU MEPRIS !

C’est un constat des plus alarmant que nous pouvons faire aujourd’hui sur l’antenne de Rochefort.

Version imprimable  STOP AU MEPRIS

Cette antenne sans véritable « capitaine » à bord se retrouve de nouveau aux bords du précipice.

Depuis de nombreux mois, les agents de l’antenne de Rochefort sollicitent la venue de leur directeur fonctionnel au sein de leur antenne, qui depuis sa prise de poste il y a 3 ans n’est jamais venu rencontrer son équipe.

Ainsi, le 28 janvier dernier, l’intégralité des agents de l’antenne de Rochefort sollicitaient par lettre recommandée la venue de leur directeur dans leurs locaux afin d’aborder avec lui l’ensemble des difficultés rencontrées sur ce site.

A ce jour aucune réponse n’a été envoyée aux agents malgré des relances quotidiennes par fax.

Mépris. Mais pas seulement pour les agents mais également pour les représentants du personnel !

Ainsi, à l’occasion d’échanges par courriel entre un CPIP également représentant du personnel et le service des RH concernant une question relative à des remboursements de frais de déplacement, l’agent en charge de la régie mais également agent de prévention a, dans un échange avec la direction du SPIP17et le secrétariat RH, porté atteinte à l’agent et sa fonction de représentant syndical en ces termes :

«  Mme X, déléguée syndicale devrait savoir faire des recherches sur internet pour sa culture personnelle comme elle dit, tout comme sa crédibilité en terme de défenderesse des droits des agents, j’ai trouvé les infos tout simplement avec Google … »

Comment tolérer que la direction et les agents du siège du SPIP 17  traitent ainsi leurs agents!

Comment supporter de telles attaques en règle alors même que les agents du service font tourner jusqu’à l’épuisement cette antenne ! Pour rappel les 5 CPIP ont une moyenne de 140/150 dossiers en charge et une PA seule sur une antenne mixte.

Doit on comprendre que la documentation réglementaire fixant nos missions et nos modalités de travail est à rechercher via Google.

N’y a t-il pas une base documentaire au siège ?

Comment parler de dialogue social dans un tel contexte !

Le Syndicat CGT SPIP 17 ne peut laisser ce type de propos et de climat malsain perdurer.

Le Syndicat CGT SPIP 17 ne peut cautionner la mise en œuvre d’un climat favorisant le burn-out professionnel.

Le Syndicat CGT SPIP 17, ne vous en déplaise, est force et moteur dans la défense des salariés, qu’il s’agisse du secteur privé ou public.

Alors Monsieur le directeur,

Vous avez fait le choix de ne rencontrer aucune de vos équipes en réunion d’antenne

Vous avez fait le choix de rencontrer vos agents de manière informelle et impromptue

Vous avez fait le choix de prévoir et/ou d’annuler au dernier moment les réunions départementales

Vous avez fait le choix de ne répondre qu’aux sollicitations qui à vos yeux méritent votre attention

Vous avez fait le choix d’ignorer bon nombre des interrogations de vos agents

Vous avez fait le choix de laisser régner un climat qui peut génère à de la souffrance au travail.

Vous avez le choix d’instaurer et d’accepter le dénigrement de vos agents.

Nous avons fait le choix de défendre les agents pour leur permettre d’exercer pleinement leurs fonctions.

Monsieur le directeur, nous attendons des réponses fermes de votre part, des engagements profonds pour vos agents, et un respect total pour les représentants du personnel.

Le syndicat CGT SPIP 17 reste mobilisé et prêt à l’action.

Fait à Rochefort, le 24/02/16