Appel Intersyndical à Assemblées Générales SPIP 93

NOUS, PERSONNELS D’INSERTION ET DE PROBATION DU SPIP DE LA SEINE ST DENIS, SYNDIQUES ET NON SYNDIQUES, RAPPELONS QUE :

– Notre rôle dans la prise en charge quotidienne des personnes placées sous main de justice est ESSENTIEL.

– Nos missions n’ont cessé de s’amplifier, de se complexifier et notre charge de travail de s’accroître de façon exponentielle. Nos conditions d’exercice sont dégradées.

– Nous avons pourtant à cœur de mener un travail de qualité.

Nous restons cependant exclus une nouvelle fois par notre administration.

Nous refusons toute inégalité de traitement entre les personnels des SPIP.

Nous exigeons une revalorisation statutaire et indemnitaire pour les personnels d’insertion et de Probation au regard de l’importance de nos fonctions et responsabilités.

Nous revendiquons non pas le « droit à l’oubli » mais le droit d’exister.

Réunis en Assemblée Générale, le jeudi 4 février 2016, nous avons décidé des actions suivantes :

– Le boycott  de toutes les réunions, des commissions et groupe de travail (TIG, radicalisation, emploi, risques psychosociaux…) A COMPTER DU VENDREDI 5 FEVRIER 2016

ET NOUS APPELONS TOUS LES AGENTS DES SPIP A NOUS REJOINDRE DEVANT LA DAP, LE JEUDI 11 FEVRIER A PARTIR DE 16H15.

C’EST MAINTENANT QU ‘IL FAUT AGIR, ETRE SOLIDAIRES.

MOBILISONS NOUS.

Fait à Pantin, le 04/02/2016