SPIP de l’Ardèche : Pourtant que la montagne est belle !!!

http://www.cgtspip.org/wp-content/uploads/2019/04/Tract-SPIP-de-lArdèche.pdf

que le SPIP 07 est le service de la DI de Lyon qui réalise le plus grand nombre d’enquêtes par CPIP… pourtant que la montagne est belle ! ! !

 que le SPIP 07 est encore l’un des rares services à prendre en charge des contrôles judiciaires et à assurer les enquêtes sociales (POP) au TGI 365/365 jours… pourtant que la montagne est belle ! !!

Ces POP ont augmenté de 60% en 5 ans et atteindront probablement le nombre de 200 en 2019 pour environ 80 jours d’intervention. Le pré-sentenciel représente 1,5 équivalent temps plein au SPIP 07.

 que le SPIP 07 est un SPIP qui apporte le service public au plus près des citoyens avec ses 11 lieux de permanences délocalisées pour 11 CPIP en MO (dont 1 poste mixte) et 1 CPIP en MF. Tout cela avec seulement 2 voitures de service (utilisation hiérarchique comprise)… pourtant que la montagne est belle ! ! ! Pas de train, pas d’autoroute et pas d’aéroport en Ardèche, les lignes de bus sont insuffisantes voire inexistantes dans certains villages; les personnes condamnées ont de grandes difficultés à se déplacer.

que le SPIP 07, de manière non exhaustive : est un service où le CPIP à 100% sur la MA s’occupe encore des activités socio-culturelles malgré le renfort récent d’un contrat civique… quid de son renouvellement à partir du mois de mai, un service avec une collègue CPIP en détachement depuis 1 année et dont le poste ne sera proposé qu’à la CAP 2020, un service où les deux adjoints administratifs réalisent de nombreuses tâches faute de SA, où la seule DPIP a la double casquette DFPIP-DPIP.

 OUI !!! Ce SPIP est bidépartemental avec le SPIP 26 depuis 2012 : multiplication des ressources 26/07 rime avec assèchement des bourses et des moyens pour le SPIP 07 : moins de budget, nombreux déplacements à effectuer sur Valence pour les réunions et formations, pas de DFPIP, pas d’agent PSE, pas de référent TIG, des CPIP placés et créations de poste qui ne traversent souvent pas le Rhône. Près de 70 permanences (SPIP ou POP) par an et par CPIP ; tout cela avec un bel effectif de 100 à 130 mesures par CPIP à temps plein.

 OUI !!! La montagne est belle en Ardèche, mais que la pente est raide au SPIP !!!

Les agents ardéchois ont décidé de ne plus se satisfaire de leurs belles montagnes; ils réclament : 1 poste de CPIP placé en attendant la création de 2 postes de CPIP titulaires sortant d’école, 1 coordinatrice culturelle pour la MA, 2 voitures de service supplémentaire, des ordinateurs portables et UNE REELLE EXISTENCE EN REDEVENANT UN SERVICE AUTONOME ET INDEPENDANT

DEPLOIEMENT RPO = DEPLOIEMENT DES RH

DONNEZ NOUS LES MOYENS DE VOS AMBITIONS !!!