Dans le dernier numéro de son magasine dedans dehors, l’OIP a dédié sa publication à la réinsertion, parent pauvre des politiques pénitentiaires, particulièrement depuis un an. Dans ce cadre l’OIP a interrogé la CGT IP sur les réformes en cours.
Résumé : Toute personne détenue a vocation à rejoindre la société au terme de sa peine : cette évidence est largement perdue de vue dans les prisons françaises. Entre la faiblesse des moyens consacrés à l’insertion et les effets contre-productifs de l’enfermement, beaucoup de prisonnier·ères retrouvent la liberté dans des conditions délétères. Au risque de se retrouver rapidement, de nouveau, derrière les barreaux.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNon
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en utilisant le bouton « Révoquer le consentement ».Révoquer le consentement