FRESNES : et encore un SPIP mobilisé !!!

Suite à l’appel intersyndical de la CGT Insertion, de la CFDT Interco et du SNEPAP-FSU, les personnels du SPIP de Fresnes, syndiqués et non syndiqués, se sont réunis en Assemblée Générale le 10 mars 2016.

Version imprimable TRACT MOBILISATION

C’est 30 CPIP (soit la quasi-totalité de l’équipe de Fresnes et du CNE), qui se sont réunis aujourd’hui et qui ont décidé à l’unanimité d’entrer en mouvement à compter du vendredi 11 mars.

Alors que les personnels des SPIP croulent sous des charges de travail de plus en plus importantes, que les effectifs réels sont en constante diminution, qu’on leur demande de s’investir dans le PLAT et de mener une réflexion sur l’évolution des pratiques, que leur propose leur administration ? LE MEPRIS.

Aussi les personnels du SPIP de Fresnes portent les revendications suivantes :

  • l’ouverture de négociations statutaires pour l’ensemble de la filière insertion et probation
  •  une remise à niveau immédiate du dispositif indemnitaire
  • un plan de recrutement, inscrit dans le projet de loi de finances pour 2017, permettant un véritable renforcement en ressources humaines dans les SPIP
  •  la suppression de la pré-affectation pour la prochaine promotion de CPIP
  •  l’égalité de traitement des ASS ayant intégré le corps de CPIP pour le calcul de la pension à la retraite

A compter du 11 mars et à la quasi-unanimité, les CPIP adopteront les modalités d’actions suivantes :

  • Boycott des CAP et des CPU
  • Bandeau de transmission systématique sur les fax/mails: Ex : Actuellement en mouvement, les personnels du SPIP revendiquent l’ouverture de négociations statutaires, une remise à niveau immédiate du dispositif indemnitaire pour la filière d’insertion et probation, un recrutement permettant un véritable renforcement des SPIP l’abandon du RIFSEEP, la suppression de la pré-affectation, et l’égalité de traitement des ASS ayant intégré le corps des CPIP»
  • Boycott des journées de formation consacrées à l’évaluation
  • Participation à des journées d’action SPIP mort, dans le cadre d’actions régionales ou nationales
  • Absence de rédaction des synthèses (pôle CPIP) concernant les personnes détenues incarcérées au sein de l’unité dédiée d’évaluation (détenus « radicalisés »)

D’autres moyens d’action pourront être définis si nous ne sommes pas entendus. C’est ainsi que nous obtiendrons ensemble la reconnaissance professionnelle que nous méritons et des conditions de travail dignes !

Une prochaine assemblée générale est prévue le 29 mars 2016

 

Fresnes le 11 mars 2016