CGT SPIP 33 : SOUTIEN A MYLENE

SOUTIEN A MYLENE

La CGT insertion probation de la Gironde apporte son soutien à notre collègue Mylène, convoquée le 13 décembre en commission de discipline, pour s’être exprimée dans la presse, concernant la politique mise en place en matière de repérage des personnes radicalisées.

Contrairement à ce que veut faire croire la DAP, Mylène ne s’est pas exprimée à titre individuel mais a bien fait entendre les réserves portées par son organisation syndicale.

La CGT insertion probation dénonce, depuis la première heure, les injonctions paradoxales, la culpabilisation à outrance, et les risques de dérive d’une politique fébrile et hasardeuse.

Nous demandons l’arrêt des poursuites contre Mylène.

Nous rappelons que l’exercice des expressions syndicales est un droit constitutionnel.

Statut spécial, ou pas !

Alors oui, nous nous « arrogeons » le droit de penser !

Alors oui, nous ne relâcherons pas notre vigilance !

Alors oui, nous continuerons à exercer nos missions avec intelligence !

La CGT insertion probation du SPIP de la Gironde

à Bordeaux le 24 novembre 2016